Chaudière biomasse pour procédé industriel

SCHMID

Chaudières à la biomasse de conception industrielle de 300 kW à 8 MW pour des applications de procédés industriels utilisant une grande variété de combustible à des taux d’humidité élevés, conformes aux exigences de certification et qui respectent les exigences environnementales nord-américaines.

schmid 1

Fort de notre expérience de plus de 25 années en conception de projet biomasse et de nos origines de manufacturier de chambre à combustion, nous travaillons à intégrer les solutions de Schmid dans divers projets de procédés thermiques et de chauffage.Notre longue expérience en conception, installation et service font de nous un joueur clé pour sécuriser nos clients dans l’élaboration de leurs projets utilisant la biomasse.

Schmid offre une solution complète et clé en main de la réserve à combustible jusqu’à la disposition des cendres. Sa conception modulaire a une faible empreinte au sol, elle est entièrement automatisée et de par sa conception, elle offre un haut niveau d’efficacité.

Chaudière à biomasse 300 kW à 8 MW

300 kW à 8 MW

Vapeur haute pression
Vapeur basse pression
Eau chaude

Écorce
Copeaux
Sciure
Planure
Granules

Jusqu’à 60% de taux d’humidité

300 kW à 900 kW

Vapeur haute pression
Vapeur basse pression
Eau chaude

Copeaux
Granules

Jusqu’à 45% de taux d’humidité

300 kW à 900 kW

Vapeur haute pression
Vapeur basse pression
Eau chaude

Granules

Jusqu’à 10% de taux d’humidité

Les chaudières Schmid offrent une efficacité de combustion dans toutes les plages de puissance, grâce à son système de commande qui gère efficacement l’apport en combustible et l’apport en air de combustion. Le contrôleur de combustion avancé comporte cinq boucles de régulation permettant de commander la totalité de l’installation via un écran tactile. L’interaction de ces boucles de régulation et l’optimisation des valeurs de combustion permettent d’obtenir un rendement élevé avec des émissions atmosphériques faibles.

Les ventilateurs d’apport en air de combustion sont montés avec des variateurs de vitesse afin d’assurer cette modulation complète du régime de fonctionnement. De plus, lLa qualité et la disposition des matériaux isolants et des matériaux réfractaires contribuent à la limitation des pertes par radiation à un niveau minimal. La chaudière est aussi conçue pour récupérer des pertes par radiation afin de préchauffer l’alimentation en air de combustion, contribuant à l’efficacité de la chaudière.

De conception modulaire, le système de filtration des gaz de combustion est assemblé directement à la sortie des gaz de la chaudière, limitant l’empreinte au sol.

Les chaudières Schmid sont sécuritaires. Parmi les dispositifs de base, on trouve un sas d’étanchéité qui assure une protection des convoyeurs en cas de retour de flamme dans la vis d’alimentation. Une sonde de température et une valve thermostatique joueront aussi leur rôle dans cette éventualité. Un verrou magnétique sur le porte de la chambre de combustion empêche le fonctionnement du système ou provoque son arrêt. Les conditions de sécurité doivent être rencontrées afin de permettre au système de démarrer.

Plusieurs options sont disponibles afin d’automatiser le système et d’améliorer le rendement des équipements, tel que l’allumage automatique, le nettoyage automatique des tubes par air comprimé.