QUI SOMMES-NOUS?

Expert en technologie de système thermique de production, nous installons et entretenons tous types de chaudières et équipements de combustion utilisés en procédé industriel. Combustion Expert Énergie appuie de nombreuses entreprises à la recherche de solutions leur garantissant une efficacité énergétique accrue et un service fiable, rapide et flexible

Fabricant de chambres à combustion à biomasse automatisée depuis plus de 15 ans, Combustion Expert Énergie a participé à la réalisation de dizaines de centrales thermiques à biomasse. Notre offre de service est diversifiée et va du service d’installation, d’entretien et de maintenance à la conception et fabrication de composantes spécifiques à vos chaufferies et vos procédés industriels.

Combustion Expert Énergie se démarque par son expertise en automatisation et en optimisation de chaudières à biomasse.

Combustion expert-4905-ajustee
Combustion expert-5256-Edit-ajustee
Pourquoi faire affaire avec nous ?

Parce que ce qui compte le plus pour nous, c’est vous.

Chez Combustion Énergie Expert, nous comprenons vos besoins. Nous savons que chaque minute compte lorsqu’un bris survient. Nous savons qu’optimiser une chaudière peut vous faire faire des gains de productivité majeurs, qui vous donneront un avantage concurrentiel important. Nous savons que vous cherchez les meilleures solutions en toute situation. C’est aussi notre façon de faire. Il n’existe pas de recette unique.

La meilleure façon de faire, nous l’inventons quotidiennement avec chaque client, selon sa réalité, selon ses besoins.

Secteurs d’activités

Combustion Expert Énergie dessert les secteurs d’activités suivants :

  • scieries et transformation du bois
  • transformation alimentaire
  • fabrication industrielle et manufacturière
  • immobilier commercial
  • organismes publics
Réparation d'appareils sous pression
Production

Parce votre productivité est un enjeu majeur. La régulation automatique libère votre personnel d’exploitation des tâches de réglage continuel des variables en fonction de la demande. Votre personnel peut ainsi surveiller plus efficacement  le rendement de l’ensemble de l’installation et disposer de plus de temps pour la maintenance de l’appareillage.

Combustion expert-5097-ajustee
Efficacité

Parce que les pertes d’énergie peuvent être importantes. Nous installons des équipements de surveillance et d’automatisation dans votre chaufferie pour en améliorer l’efficacité énergétique. La combinaison des systèmes de mesure et de régulations automatiques permet d’améliorer considérablement l’exploitation de votre chaufferie.

Automatisation

Parce que efficacité rime avec économiser. L’usage approprié d’un système automatisé peut diminuer la consommation énergétique de la chaufferie, réduire les coûts d’exploitation et économiser de l’argent. Un fonctionnement plus précis et uniforme maintient les conditions  optimales de votre chaudière et prolonge sa durée de vie.

Sécurité

Parce que la sécurité de vos usagers est une priorité pour nous.

Les équipements de surveillance et d’automatisation sont essentiels à un fonctionnement sécuritaire de votre chaudière.

Recherche et développement

Nous sommes déterminés à contribuer à inverser les effets des changements climatiques et à réduire les émissions de carbone en facilitant l’accessibilité aux énergies renouvelables à toute la population. Combustion Expert Énergie investit dans des technologies qui sont faciles à déployer à l’échelle mondiale et qui contribuent à rendre l’énergie propre largement disponible et accessible. Nous brisons les barrières pour rendre l’énergie renouvelable abordable et abondante. Combustion Expert Énergie participe à l’atteinte du seuil critique où l’adhésion collective aux énergies propres va croître de manière exponentielle.

Norway spruce grows in the wood of an old tree.
Gazéification de la biomasse

Combustion Expert Énergie travaille au développement de procédés permettant de transformer des résidus de biomasses forestières en un gaz synthétique appelé syngas. Le syngas remplace le combustible fossile dans des applications tels les brûleurs à gaz ou les turbines et les moteurs à gaz qui produisent de l’électricité.

Ces procédés permettront de convertir des réseaux autonomes de production d’électricité alimentés aux combustibles fossiles à des sources d’énergie plus propres et moins chères.